Paroles d’élus,  Urbanisme

Publié le mardi 11 juin 2019

Pourquoi vous êtes-vous engagée en tant qu’élue municipale ?

Je suis maire de Tresboeuf depuis 1995, j’avais envie de continuer à coopérer et à oeuvrer au développement de la commune dans laquelle je vis et travaille, et à celui du territoire communautaire dont elle fait partie.
J’aime le contact avec les usagers, j’ai envie de m’investir pour eux, de m’engager à les aider et à leur rendre service. En tant qu’élue je peux le faire.

Pourquoi la Commission Urbanisme?

Au départ je travaillais sur le PLU de ma commune, j’ai donc continué à m’investir sur ce sujet à l’échelle communautaire. Je voulais contribuer à développer le territoire tout en le préservant, faire en sorte que nos communes rurales ne deviennent pas des communes dortoirs, protéger les commerces de proximité, etc., pour accueillir de nouveaux habitants et leur faire bénéficier d’un cadre de vie agréable. C’est d’ailleurs ce que traduit le futur Plan local d’urbanisme intercommunal en cours d’élaboration.

Selon vous, qu’est-ce qu’une Communauté de communes apporte de plus à un territoire ?

Cela permet de développer des projets qu’une seule commune rurale ne pourrait pas mettre en oeuvre.
Les échanges avec les élus des 20 communes et la mutualisation des moyens humains, techniques et financiers, permettent de concevoir des projets plus ambitieux qui conviennent au plus grand nombre.

Partager cette page sur :