Femmes du territoire,  Gens d’ici,  Portraits & témoignages

Publié le mardi 1 juin 2021

Entre les conseils parfois contradictoires, la vie professionnelle à gérer, les douleurs ou les problèmes de santé, il peut être compliqué pour les jeunes mamans de poursuivre l’allaitement autant qu’elles le désirent.

C’est le constat qu’a fait Émeline Bourgeon, cette ancienne assistante administrative et mère de deux petites filles. « J’ai rencontré de nombreux obstacles à la naissance de la première. Je n’ai pu l’allaiter que quelques jours, et je n’ai pas trouvé le soutien nécessaire pour continuer ».

Pour la deuxième, elle a été accompagnée et formée, ce qui a bouleversé son expérience de la maternité. « J’ai compris que je voulais consacrer ma vie professionnelle à aider les futurs parents ».

Après plusieurs formations, Émeline Bourgeon a quitté son emploi pour s’installer en indépendante comme accompagnatrice à l’allaitement.

Elle partage expérience et conseils, pendant la grossesse, et après. « Les parents restent acteurs de leur parentalité. Je les soutiens, quelque soit leur projet autour de l’allaitement. »

BOURGEON Emeline

Partager cette page sur :