Femmes du territoire,  Gens d’ici,  Portraits & témoignages

Publié le mercredi 8 juillet 2020

À 24 ans, Morgane Marsollier a créé en janvier 2020 son auto-entreprise d’ostéopathie pour animaux. Chiens, chats, chevaux, animaux d’élevage ou même nouveaux animaux de compagnie, cette fille d’éleveuse souhaite « apporter du bien-être et du confort de vie aux animaux, sans me spécialiser sur une espèce animale en particulier « .

Après une formation de cinq ans à l’école d’ostéopathie animale de Caen, Morgane Marsollier a de la pratique et de l’expérience et parle avec passion de l’apport de l’ostéopathie, « une approche holistique de l’animal dans sa globalité, et pas simplement du symptôme apparent. Après un diagnostic détaillé, il s’agit d’utiliser des manipulations manuelles pour aider l’organisme de l’animal a retrouver son équilibre fonctionnel. L’ostéopathie est complémentaire au suivi vétérinaire et ne s’y substitue pas « .

En préventif (ce qu’elle conseille pour un bénéfice sur la santé de l’animal toute l’année) ou en curatif, la jeune ostéopathe intervient à domicile, en séances de 45 minutes à 1 heure.

Contact

Partager cette page sur :