Dossiers,  Emploi

Publié le mercredi 3 mars 2021

Ils s’appellent Adeline, Daniel, Anaïs, Ryan ou Nicolas, et leurs parcours sont singuliers. À la signature de leur contrat, les salariés du chantier d’insertion communautaire se sont engagés à intégrer un parcours d’insertion sociale et professionnelle, avec l’objectif d’accéder à un emploi durable. 

Les deux équipes, de Bain-de-Bretagne et de Grand-Fougeray, interviennent sur les 20 communes du territoire. Elles entretiennent les chemins de randonnées (tonte, débroussaillage…), restaurent le petit patrimoine bâti (puits, murets…), effectuent de petits travaux de menuiserie (abribus, mobilier…). Les agents participent aussi à l’organisation d’événements, à l’entretien de l’aire d’accueil des gens du voyage, et à la gestion de la propreté et des déchets.

Pour eux, c’est un moyen de développer des compétences professionnelles. Ils sont aussi accompagnés dans la construction de leur projet : orientation vers des formations, aide à la recherche d’emploi, mise en situation professionnelle…

Vous souhaitez intégrer le chantier d’insertion ?

Vérifiez votre éligibilité auprès de votre référent (RSA, Pôle emploi, We ker) et déposez vos CV et lettre de motivation à la Communauté de communes. Votre candidature sera étudiée avec le plus grand soin !

© Bretagne porte de Loire Communauté – Uriel Chantraine

Partager cette page sur :