Gens d’ici,  Portraits & témoignages

Publié le jeudi 24 octobre 2019

 

Avec les nouvelles technologies numériques, bon nombre de souvenirs sur pellicule ou sur bande dépérissent dans nos greniers, faute de matériel adapté à leur lecture.

Passionné d’image et de son, Eric Séguinot, ému par ces vieilles images a choisi de sauvegarder le « patrimoine » des particuliers. Il a orienté l’activité de son entreprise de graphiste, Creaseg, vers la numérisation et la retouche de nos vieux films, pour devenir Filmopix. Super 8, VHS, diapositives ou cassettes audio pour le son, il restaure, nettoie, stabilise et redonne leurs couleurs d’origine à vos films. Il traite aussi le son, enlève souffle et craquements. Ensuite, il transfert le tout vers un DVD, un disque dur ou une clef USB. « Mon père faisait beaucoup de films sur pellicule et il a su partager cette passion avec moi. Cela procure toujours des émotions de se revoir enfant, de retrouver des êtres disparus ou revivre les moments intimes du cadre familial. »

Eric se voit comme un artisan qui veut faire plaisir aux gens. Heureusement, aujourd’hui, grâce au numérique, il est devenu très simple de filmer ou de photographier.

 

Contact

contact@filmopix.fr

Tél : 06 87 13 66 84

www.filmopix.fr

1 rue du château d’eau, ERCE EN LAMEE

Partager cette page sur :