Communication,  Dossiers

Publié le lundi 27 février 2023

L’info sur Facebook…

Commerces, Mairies, associations…  tout le monde s’y est mis.

Notre page Facebook publie en moyenne une information par jour, « vers 19 heures, car c’est l’heure à laquelle vous êtes le plus connectés », explique Uriel Chantraine Montet, Chargé de communication.

Certains messages, comme l’annonce du nom du centre aquatique communautaire ou du service de location de vélos électriques, ont été lus par des milliers de personnes.

« C’est un levier très puissant et réactif qui touche en particulier les 35-55 ans, dont 68 % de femmes »

D’autres services possèdent une page dédiée (comme le Réseau des bibliothèques, la Maison de l’emploi et des services ou le Service info jeunes), ou un groupe fermé pour communiquer directement avec leur public (à l’image du Relais petite enfance avec les assistantes maternelles).

Quant aux communes, elles ont aussi majoritairement fait le choix de Facebook.

…mais pas seulement

Pour toucher tous les publics, la Communauté de communes est présente sur d’autres réseaux sociaux.

La page Instagram met en valeur les habitants en publiant régulièrement des portraits.

La rubrique Regards partagés est d’ailleurs alimentée par vos photos.

Pensez à indiquer le #Vuesdici !

Le service Développement économique relaie, lui, son actualité sur LinkedIn…

La grande force des réseaux, c’est l’interactivité.

Aussi les groupes d’habitants intitulés « T’es de – ajoutez votre commune – si… » (et leurs variantes) sont une mine d’or pour découvrir l’actualité locale.

Dès que c’est possible, la Communauté de communes répond aux commentaires pour resserrer les liens avec vous.

Abonnez-vous !

Rejoindre un groupe d’habitants

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