Parcours de jeunes,  Portraits & témoignages

Publié le mardi 1 juin 2021

Ils ne se connaissaient pas il y a encore quelques semaines, et pourtant ils s’apprêtent à vivre une expérience collective inoubliable. Une vingtaine de jeunes, soutenus et accompagnés par Émilie Burle, animatrice du Sij, se réunit depuis plusieurs semaines pour préparer l’événement.

Pour Pauline, ce projet consiste à « partager ses passions pour progresser dans différents domaines artistiques ». L’objectif n’est pas de créer à tout prix, mais d’abord de se mettre en relation, et d’apprendre les uns des autres. Une idée développée par Édouard : « j’y vois l’opportunité de faire des projets concrets avec d’autres personnes, d’autres sensibilités. »

C’est cette dimension collective qui attire Ewen : des personnes « différentes mais qui vivent dans le même secteur » se regroupent pour imaginer « une pépinière créative où chacun·e peut se sentir légitime à être là. »

Si les conditions sanitaires le permettent, le groupe s’installera tout le mois de juillet dans la Salle Bleue, 2 rue Anne de Bretagne au Sel-de-Bretagne.

Les jeunes comptent sur les habitants pour leur rendre visite et participer à des œuvres communes. « Venez nombreux ! »

Venez à la rencontre des jeunes artistes

  • Tout le mois de juillet
  • Salle Bleue, 2 rue Anne de Bretagne, au Sel-de-Bretagne

Partager cette page sur :