Parcours de jeunes,  Portraits & témoignages

Publié le mercredi 8 juillet 2020

Immatures et peu fiables, les jeunes ? C’est une idée reçue qu’Anaïs et ses acolytes de PIF dénoncent. Alors, ils s’engagent pour casser le cliché et créent ce jeune collectif, avec le soutien de services communautaires, Jeunes en TTTrans (qui finance l’initiative), les animateurs jeunesse Léo Lagrange et le Service information jeunesse.

« Ce modèle d’organisation et cet engagement générationnel existent partout en Europe. Nous voulons créer une expérience avec des jeunes du territoire, entre 16 et 30 ans. Pour montrer notre capacité à agir, nous projetons l’organisation d’un événement festif, qui devrait avoir lieu le 17 octobre prochain à Kampus 137 à Crevin « .

Pour y parvenir, la jeune femme de 23 ans détaille les étapes : mobiliser les jeunes pour l’organisation, lancer l’appel à talents et établir la programmation. Après trois jours d’intégration en août autour du projet, « les jeunes suivront,
par groupe de dix, deux jours de formation avec des professionnels, sur un des trois thèmes : communication, coordination ou technique événementielle « . Avec pour objectif de faciliter la prise d’initiative des 18-30 ans du territoire et de valoriser leurs talents, sur scène et autour de la scène.

Partager cette page sur :