Culture,  Dossiers

Publié le mardi 22 octobre 2019

Le film de 20 minutes, que vous pourrez découvrir en avant programme lors de certaines soirées de la manifestation et qui est également visible sur la chaîne Youtube Vues d’ici Communauté, retrace la mobilisation autour de l’événement Le Mois du film documentaire, depuis les journées de pré-visionnement en juin, jusqu’aux diffusions publiques en novembre.
Son objectif est de valoriser le dynamisme du territoire, le travail des équipes des bibliothèques, bénévoles et salariés, et de rendre compte de l’impact de cet événement national sur le territoire, qui réunit environ 1 000 spectateurs chaque année.
Ce moment de rencontres et d’échanges entre les habitants, les personnels des bibliothèques, les réalisateurs de tous horizons, autour de films de qualité est un bon exemple d’actions culturelles en milieu rural.
Il prouve qu’il est possible, via le film documentaire, de sensibiliser à des sujets sociaux, culturels et éducatifs, et d’en débattre.
Il est possible de promouvoir la culture sur des territoires où l’accès peut y être limité, de nourrir les échanges entre les participants (bénévoles, réalisateurs, organisateurs et habitants) pour promouvoir un territoire à toutes les échelles, via les actions culturelles qui y sont menées.
Cette année Le Mois du doc se déroulera du vendredi 8 novembre au mardi 3 décembre sur tout le territoire.
Il s’ouvrira à Ercé en Lamée à 20 h, par L’envers d’une histoire, un film serbe de Mila Turajlic, qui sera présente, et qui retrace la formidable chronique, politique et historique d’une famille de Belgrade.
Retrouvez toutes les dates, les lieux et les bandes annonces sur bretagneportedeloire.fr

Voir la Bande Annonce   (2mn)

Le mois du doc vu d’ici (20mn)

                                                                                                       

Partager cette page sur :