Parcours de jeunes,  Portraits & témoignages

Publié le jeudi 7 octobre 2021

 

Tom revient sur les origines du projet : « Nous étions plusieurs à nous intéresser à la culture japonaise, et nous avons eu l’idée d’organiser des ateliers à l’espace jeunes ». Avec l’aide des animateurs, Camille et David, ils organisent des rencontres pour apprendre la calligraphie, la langue japonaise ou encore le dessin manga. Ils obtiennent une bourse de la Caisse d’allocations familiales de 1 600 €. Le groupe fait la connaissance de l’association K-loud qui donne des cours de K-pop, une musique coréenne : le projet prend de l’ampleur !

Cet été, les résidences toilées du service Animation jeunesse communautaire permettent au collectif de se retrouver pendant 5 jours au camping de Bain-de-Bretagne. Le séjour renforce leur envie de partager leur passion avec un large public.

« Nous avons eu l’idée d’un événement grand public », rapporte Clara. Il prendrait la forme d’une convention, avec des animations, des ateliers et des concerts, à l’image du Geek Days de Rennes. Selon Manon, cet événement « est attendu par les jeunes qui n’ont rien d’équivalent à proximité et qui ne peuvent pas toujours se déplacer ». Tous s’accordent à dire que chacun pourra y trouver son bonheur : « manga, anime japonais, danse, histoire… les sujets seront très diversifiés ». Ils espèrent fixer une 1re édition « dès l’été prochain ».

Plus d’informations sur le service Animation jeunesse

Partager cette page sur :