Dossiers,  Urbanisme

Publié le mardi 11 juin 2019

 

En 20 ans, près de 10 000 habitants se sont installés sur le territoire. Les élus, désireux de poursuivre cette croissance, ont souhaité que le PLUI-H traduise leur volonté de proposer aux résidents un accompagnement dans leur projet d’habitat sur l’ensemble du territoire.

Quelque soit l’âge, les ressources ou la taille du ménage, chaque habitant doit pouvoir accéder à un logement qui réponde à ses attentes. Aussi, le PLUI-H prévoit d’assurer une production d’habitat diversifiée et une offre foncière suffisante, en ville comme en campagne, pour accueillir près de 10 000 habitants de plus d’ici 15 ans.
Cette offre sera répartie équitablement sur l’ensemble du territoire, tant dans les pôles principaux que dans les communes rurales, dans le neuf et l’ancien, à proximité des services et équipements, et toujours dans un souci de préservation des espaces naturels et agricoles. Un accompagnement technique et financier, assuré par la Communauté de communes, sera proposé aussi bien aux particuliers qui investissent dans l’ancien et achètent des logements vacants, pour bénéficier de conseils en rénovation thermique, qu’aux communes dans la réalisation et la rénovation de logements, et aux bailleurs sociaux pour la création de nouveaux logements locatifs.

Partager cette page sur :