Parcours de jeunes,  Portraits & témoignages

Publié le jeudi 7 octobre 2021

 

Vous avez peut-être découvert ses services dans votre boîte aux lettres. Un collectif de jeunes, soutenu par la coopérative Le Cric, s’est retroussé les manches pour satisfaire particuliers et professionnels en juillet et en août.

Gardiennage d’animal, aide à domicile, entretien des locaux… la SALD s’était fixée comme objectif de « répondre et s’adapter à toutes les demandes ». Elle a aussi vendu des confitures et du caramel maison ! Son plus beau contrat ? La rénovation du lavoir de Pancé (en photo).

Plus qu’un job d’été, la CJS est une entreprise qu’il faut administrer. Pour cela, les jeunes se sont répartis en trois commissions : finances, ressources humaines et marketing.

Maëva a participé à cette dernière : « Cela m’a été très utile puisque je me dirige vers un diplôme Techniques de commercialisation ». Yaël confirme : « Fixer les tarifs, rédiger des devis et faire de la comptabilité, c’est une expérience qui me servira dans ma vie professionelle. » De leur travail, ils ont tiré un salaire de 350 € chacun environ.

« La CJS existe depuis plusieurs années, mais n’est pas assez connue », s’étonne Eliott. Il ont rendu les clés le 27 août, en invitant la génération suivante à tenter l’aventure l’été prochain.

Partager cette page sur :