Communication,  Dossiers

Publié le lundi 27 février 2023

Stylo à la main

Lorsqu’il parcourt ses communes de référence, Crevin, Pancé et Pléchâtel, sa « commune de cœur », Jean-Marc Le Bihan est immédiatement reconnu.

Vœux du maire, événements associatifs, noces d’or… les sujets ne manquent pas pour informer les lecteurs du quotidien Ouest France.

Il trouve une « grande satisfaction à être la plume et la voix de territoires ruraux », pourtant écrire n’est pas son activité principale : « je suis salarié, avec un travail de nuit ».

Insatiable curiosité

Marie Bazin travaille pour le journal depuis 1999.

L’ancienne professeure de français y a d’abord trouvé le moyen de partager sa passion pour l’écriture, « et je me suis prise au jeu ».

Elle couvre désormais 17 communes et connaît « tout le monde, ou presque ».

L’activité de correspondant nécessite une insatiable curiosité : « j’apprends énormément, dans tous les domaines ».

« J’aime relater ce qui se passe, ce qui existe, ce qui est mis en place par les collectivités… J’aime aussi et surtout les rencontres. Ma grande satisfaction, c’est lorsque les événements que j’ai annoncés fonctionnent, qu’il y a du monde ». À l’inverse, ce qui la contrarie, c’est « quand j’entends dire qu’il ne se passe rien ».

Il existe une multitude d’animations en tous genres, de toutes tailles et pour tous les goûts. Il faut juste trouver le bon moyen de s’informer »

Contactez nos correspondants locaux

 

Partager cette page sur :