Gens d’ici,  Portraits & témoignages

Publié le mercredi 3 mars 2021

« Avec quelques amis polinéens, nous trouvions dommage que cette ancienne boulangerie reste vide. On s’est dit : et si on ouvrait un bar ? ». Ils crééent l’association, et la collectivité leur met à disposition les locaux. Après un chantier participatif qui permet la rénovation et l’aménagement du lieu, le café ouvre en octobre 2019, deux week-end par mois.

« Nous avons accueilli environ 400 personnes le premier week-end ». Car ce lieu répond avant tout à un besoin d’animations et de rencontres dans la commune. « L’activité de bar n’est qu’un prétexte pour organiser des événements, des soirées à thèmes, des expositions ou des ateliers. En un mot : se retrouver ».

Au Partage, on n’y vient pas seulement pour consommer, mais d’abord pour être acteur d’un lieu de vie. Un projet qui s’intègre au tissu associatif de la commune.

Plus d’informations : facebook.com/aupartage

Un livre sur le Tertre Gris

À l’occasion de l’ouverture du bar associatif Au Partage, en octobre 2019, une exposition photographique a réuni de nombreux curieux et passionnés. L’idée de ses auteurs, Stéphane Loiseau et François Mathieu : raconter de nombreuses anecdotes sur l’histoire du Tertre Gris et de la commune de Poligné. Pour la concevoir, ils se sont appuyés sur les associations Poligné Biodiversité, Ki Café Koi et Anatol’Théâtre.
Forts du succès de cette exposition, Stéphane Loiseau a décidé de l’éditer sous la forme d’un livre adapté à tous les publics. Il comporte des promenades, et des jeux sur le thème de la biodiversité.

Le Tertre Gris, une terre d’accueil à notre porte est disponible en pré-commandes auprès du café associatif : bar.associatif.poligne@gmail.com ou anatol.theatre@wanadoo.fr.

Partager cette page sur :