Itinéraire

Publié le jeudi 7 octobre 2021

 

Votre voyage a de quoi donner le vertige, puisqu’il commence à 10 kilomètres d’altitude, au sommet du mont Everest, que l’on surnomme le toit du Monde.

Puis partez à la rencontre de Thomas Pesquet à bord de l’ISS, avant de vous plonger vers des destinations encore inexplorées. 

Chacune des 23 étapes de l’exposition vous fait parcourir une distance 10 fois plus grande que la précédente, pour vous présenter une planète, une étoile, une galaxie… 

Après avoir quitté la Voie lactée, vous visiterez Andromède, Quasar 3C273, jusqu’à apercevoir la lueur du Big Bang, à 100 mille milliards de milliards de kilomètres !

Les contenus pédagogiques illustrés ont été travaillés par la Société d’astronomie de Rennes. Ils s’adressent aussi bien aux jeunes explorateurs en quête de connaissances qu’aux astronomes avertis.

La Communauté de communes a missionné la graphiste Elsa Baudon pour mettre en forme les panneaux du Chemin de l’Univers. Cette recherche graphique a permis de mettre à jour les supports d’un autre voyage dans les étoiles : le Chemin solaire, promenade en libre accès à travers notre système solaire, où chacun de vos pas représente 10 millions de kilomètres dans l’espace.

Avant que vous ne fermiez ce magazine pour vous préparer à l’incroyable aventure, voici un petit conseil : lorsque vous arriverez au bout du voyage, ne rentrez pas trop vite sur Terre.

Profitez d’une séance de planétarium à l’observatoire astronomique de La Couyère, ou d’une soirée d’observation des étoiles, animée 1 vendredi par mois par les bénévoles de l’association, pour garder encore un peu la tête dans les étoiles…

Plus d’informations sur le site de la Société d’astronomie de Rennes : astro-rennes.com

Partager cette page sur :