Dossiers,  Emploi

Publié le mercredi 3 mars 2021

Les jeunes sont particulièrement touchés par les conséquences de la Covid-19. We Ker (qui fait partie du réseau des missions locales) est leur interlocuteur privilégié. Plus qu’un service de l’emploi, l’association propose un accompagnement global autour des problématiques des jeunes : aide à la subsistance, habitat, santé, mobilité, formation… « Nous avons une augmentation des demandes d’aides, mais aussi des difficultés autour du logement  », explique Céline Poirier, responsable de l’antenne des Vallons de Vilaine.

Dans le cadre du Plan de relance, « 1 jeune, 1 solution »,  We Ker renforce notamment le dispositif Garantie Jeune, dès 16 ans. « Pendant 12 mois, en contrepartie d’une rémunération de 497 € par mois, les jeunes s’engagent à suivre un parcours collectif, et individuel, pour consolider leur projet professionnel et le mettre en œuvre « . 

De plus, We Ker développe des actions pour toucher plus largement les jeunes du territoire « sans solution » ( ni en étude, ni en formation, ni en emploi, ni en accompagnement emploi ). Pour certains jeunes, il n’est pas toujours simple de franchir la porte d’une institution pour demander de l’aide. Alors, l’association s’adapte et modifie ses pratiques. « Nous avons recruté deux jeunes en service civique. Ils sont chargés d’aller à la rencontre des 16-25 ans, et d’imaginer de nouvelles façons de les interpeler  ». D’autres dispositifs existent « comme le parrainage avec des professionnels, ou la conduite supervisée « . Quelque soit sa situation, « chaque jeune sera accueilli et informé sur les aides mobilisables sur le territoire  ». N’hésitez pas à venir rencontrer un conseiller lors d’une permanence à la Maison de l’emploi et des services.

Contact : https://we-ker.org

  • gandre@we-ker.org – 06 20 49 57 90

  • fgauvain@we-ker.org – 07 64 02 45 97

La semaine Trajectoires des métiers

En partenariat avec Bretagne porte de Loire Communauté, We Ker vous propose des ateliers de découverte des métiers, des zooms sur l’alternance, des conseils orientation/formation/emploi, des rencontres de professionnels… et même des sessions d’Escape Game !

Les animations se font sur inscription à l’adresse suivante : cpoirier@we-ker.org

Téléchargez le programme :

Programme de la semaine Trajectoires des métiers

Programme de la semaine Trajectoires des métiers

Toutes les informations sur bretagneportedeloire.fr 

 

Partager cette page sur :